Rennes : le club lâche sa version du départ de Genesio
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FBruno-Genesio-Stade-Rennais-Rennes.jpg)
Après deux ans de bons et loyaux services, le technicien rennais a claqué la porte en fin de semaine dernière, laissant une équipe en grande difficulté en championnat (13e place, 12 points en 12 journées). Si cette décision a été prise “d’un commun accord”, Genesio était visiblement en bout de cycle en Bretagne. La défaite face à l'OL (0-1) le 12 novembre aura été son dernier match sur le banc.
🔴⚫ Jacques Delanoë : "Une nouvelle page va s'écrire avec Julien dans un chapitre. Il avait déjà écrit les premières pages. L'ambition est intacte."https://t.co/KGyXlFCg64 pic.twitter.com/QyHeSYVsY9
— RMC Sport (@RMCsport) November 20, 2023
“Pour poursuivre, il fallait être définitivement convaincu”
Isolé de ses proches, l'ancien coach de l'OL ressentait une certaine lassitude depuis quelques mois. “Ce départ est lié à des raisons personnelles. Il y avait aussi une forme d'usure par rapport au métier. Je tiens à saluer le travail de Bruno et son équipe pour les résultats. C'est une décision lourde de conséquence pour le club et pour lui-même. C'est quelqu'un qui est investi dans son métier. Pour poursuivre, il fallait être définitivement convaincu”, a expliqué Olivier Cloarec devant les médias. Selon RMC Sport, Genesio n’a notamment pas été convaincu pas les mesures avancées pour faire redémarrer le club (mercato, renforcement du staff…).
Maurice vers la sortie
Lors de ce point presse, le dirigeant rennais a tenu à démentir certaines informations parues dans la presse. “Il n'y avait pas d'incompréhension comme j'ai pu le lire. Bruno était présent en club depuis 32 mois. C'est un métier très dur, la pression est constante. Je pense que les batteries n'étaient pas suffisamment chargées”, a-t-il insisté avant de reconnaître qu’un départ de Florian Maurice (directeur sportif) n'était pas à exclure. “S'il n'est pas présent aujourd'hui, c'est peut-être qu'il se dirige vers un départ. Des soubresauts, on n'en est jamais à l'abri. Me concernant, je suis quelqu'un de très humain. Je fais la part des choses entre les sentiments et les responsabilités”.